Toril – Le Films torrent

Toril – Le  Film  torrent  Francois Films Telecharge 2016,torents, dvdrip films ,hd ,3d films ,complete french,download french films , free movies download 2016,trusted films

Toril - Le Films torrent

Toril – Le Films torrent

Toril

 

Date de sortie 14 septembre 2016 (1h 23min)
De Laurent Teyssier
Avec Vincent Rottiers, Bernard Blancan, Tim Seyfi plus
Genre Thriller
Nationalité Français

Téléchargement direct Lien: Toril

Telecharge Torrent Lien: Toril

 

Synopsis et détails

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Dans le Sud de la France, Philippe vit entre deux mondes. Son trafic de cannabis et l’exploitation agricole familiale. Le jour où son père, surendetté, tente de mettre fin à ses jours, Philippe décide de sauver leurs dernières terres. Pour y arriver, il lui faut trouver de l’argent, vite et beaucoup. Philippe s’associe alors à un gros trafiquant de la région pour installer un vaste réseau de stupéfiants au cœur du marché paysan. Réseau dont il aura du mal à sortir…

Secrets de tournage

Toril est le premier long-métrage de Laurent Teyssier. Le cinéaste avignonnais, passé par une école de cinéma de Montpellier, s’était fait remarquer en 2009 avec son court-métrage 8 et des poussières : « On prête généralement aux premières oeuvres une forte implication autobiographique ; c’est en effet le cas pour moi et mon co-scénariste et complice de longue date, Guillaume Grosse. Nous venons tous les deux de cette région que nous avons commencée à explorer cinématographiquement dès 2009, dans mon premier court métrage, 8 et des poussières : un certain sud, entre Avignon et Cavaillon, dans le monde des agriculteurs et des négociants, celui de nos parents. Ces paysages ont certainement créé une empreinte sensorielle qui nous constitue et que nous nous sommes évertués à restituer dès l’écriture », confie le réalisateur.
Changement de casting

Guillaume Gouix était précédemment associé au long-métrage. C’est finalement Vincent Rottiers qui assure le rôle principal.
Ecriture à la « maison bleue »

Le réalisateur Laurent Teyssier et le scénariste Guillaume Grosse ont bénéficié d’un « temps de résidence d’écriture » dans la fameuse maison bleue située dans la commune de Saint-Julien-en-Born/Contis dans les landes. Leur dossier a été retenu par un jury de professionnels qui a pour but d’aider des auteurs prometteurs en leur proposant un « cadre propice » à l’écriture. Ce programme est mis en place et soutenu par le Conseil Départemental des Landes et la Communauté de Communes Côté Landes Nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *